Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 23:37

Cette semaine, le Circus Ronaldo vient promener ses facéties sous le maussade ciel rémois. 
Quand un artiste dans l’âme, Danny Ronaldo, commence par suivre une formation de pizzaïolo chez un grand maître et se sert de sa virtuosité pour régaler la salle, non pas de pâtes croustillantes, mais d’éclats de rires, cela donne un spectacle de cirque placé sous le patronage de la Commedia dell’arte, qui inspira bien des farces de Molière. Entre maladresses savamment chorégraphiées et invectives savoureuses, c’est une lutte de pouvoir que se livrent l’apprenti et le chef, mais aussi les hommes et les objets, chacun tentant d’imposer sa loi à l’autre : entre chutes et lancers de pâtes, coups de rouleaux et haute voltige de victuailles, les objets et les paroles s’échappent, et toutes les transgressions sont permises dans cette cuisine.
Ce qui réjouira les petits, habituellement assez mal accueillis lorsqu’il leur vient l’idée saugrenue de jouer avec la nourriture et de catapulter leurs petits pois. 

Le spectacle qui aura lieu sous chapiteau est organisé par le Manège.



Publié dans l'Union sous nom marital le 25 mars 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Paulerville - dans Culture - scènes (autres)
commenter cet article

commentaires

Anne Paulerville

  • : La danse du sens
  • La danse du sens
  • : Ce site est un book en ligne où sont archivés la plupart des deux cents articles publiés dans la presse depuis octobre 2008. La consultation par catégories facilite la lecture.
  • Contact

Il paraît que le sens peut danser sur les mots


Ceci est un book en ligne. Y sont archivés la plupart des deux cents articles publiés dans la presse depuis octobre 2008, toujours au minimum une semaine après leur publication, afin d'y être consultés si besoin est.
La lecture par catégories facilite l'approche.

Nota bene
Ces textes furent rédigés pour une presse dite populaire : la prise en compte du lectorat limite donc l'usage des références culturelles et des figures stylistiques.



Recherche

Archives